Actualités

Une vraie liaison fer/métro à La Vache

06.10.2011
Concertation la Vache

L’opportunité d’une liaison fer/métro a été au cœur de la réunion qui s’est déroulée le jeudi 22 septembre 2011 à la Maison de quartier de La Vache en présence d’une trentaine de personnes.

Pour Jean-Michel Aubeleau, Chef du projet chez RFF, le réaménagement de la halte de Route de Launaguet quelques 150 mètres au nord de sa position actuelle, assurera l’ouverture vers le quartier des Trois Coccus et facilitera l’interconnexion avec la station de métro. Par ailleurs, une voie supplémentaire devra être insérée à l’est des voies existantes au nord de la halte. Plus au sud, la voie nouvelle est insérée dans l’emprise existante entre les voies actuelles avant l’arrivée à Matabiau.

RFF a répondu aux nombreuses questions concernant notamment les impacts du projet sur le bâti et les abords immédiat des voies et les mesures qui seront prises pour limiter les nuisances sonores pendant la phase travaux et une fois le projet mis en service. Les personnes présentes ont également demandé des précisions sur les aménagements des franchissements de l’Avenue de Fronton et de la Route de Launaguet.

Retour à la liste des actualités