Actualités

Réunion d’ouverture de la concertation publique à la Médiathèque José Cabanis

31.08.2011
Concertation Toulouse, médiathèque Cabanis

Réseau Ferré de France a tenu la première réunion publique d’ouverture de la concertation mardi 30 août 2011 à 19h. Environ soixante dix personnes se sont retrouvées à la Médiathèque José Cabanis, au centre de Toulouse, en présence de l’Etat, la Région Midi-Pyrénées et RFF maître d’ouvrage du projet.

Jean-Michel Aubeleau, Chef du projet RFF, a présenté les caractéristiques de la ligne Saint-Jory/Matabiau et les aménagements ferroviaires envisagés pour permettre l’arrivée de la grande vitesse au cœur de Toulouse et le développement de l’offre de transports TER dans le nord de l’agglomération toulousaine et de la Région Midi-Pyrénées.

Cette réunion a été l’occasion pour RFF de développer les premiers aménagements envisagés en gare Toulouse-Matabiau et au niveau de la halte de Route de Launaguet afin de répondre à  l’enjeu majeur que constitue l’interconnexion fer/métro La Vache.

Les personnes présentes ont interrogé RFF sur les aménagements urbains prévus autour de la gare Toulouse-Matabiau et de la halte Route de Launaguet, le positionnement du terminus de proche banlieue à Saint-Jory ou Castelnau d’Estrétefonds et les actions envisagées vis-à-vis de la protection contre le bruit. Ils ont également exprimé leurs attentes sur le développement de l’intermodalité fer/vélo et fer/bus.

Télécharger la présentation de la réunion publiqueFichier pdf

Animation 3D de la section de ligne autour de Route de Launaguet - variantes d'insertion A, B et C

Get Adobe Flash player

Animation 3D autour de la halte de Route de Launaguet

Get Adobe Flash player

 

Retour à la liste des actualités